Former / Se former

Recruter un(e) apprenti(e)

Aujourd'hui, faire le choix du recrutement d'un(e) apprenti(e) c'est :

• Transmettre les valeurs et traditions des métiers et former la relève.

• Participer à l’insertion professionnelle des jeunes :
    • Faciliter l’employabilité du jeune en transmettant les savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’entreprise.
    • Permettre au jeune de suivre une filière complète de formation et d’accéder à un diplôme de niveau supérieur.

• Economiser en réalisant une embauche à moindre coût :
    • Recruter un jeune qui participe au développement de l’entreprise sans qu’il apparaisse dans le calcul des seuils sociaux.
    • "Rentabiliser" les fonds versés par l’entreprise au titre de la taxe d’apprentissage.
    • Bénéficier des subventions et exonérations, qui font du contrat d’apprentissage le contrat le moins coûteux pour l’entreprise.

• Optimiser la qualité du recrutement :
    • Lever les incertitudes liées au recrutement d’un salarié (observation du jeune en poste pendant 1 à 3 ans).
    • Recruter des jeunes qui sauront mieux s’adapter aux caractéristiques de l’entreprise.
    • Toujours bénéficier de 2 mois de période d’essai.
    • S’assurer que le jeune salarié s’intègre bien à son poste de travail, à l’équipe et à la culture de l’entreprise.

• Enrichir les pratiques de l’entreprise :
    • Bénéficier des apports de la formation alternée : les échanges CFA/Entreprise, les interrogations du jeune au cours de sa formation font évoluer les connaissances de chacun.

• Prévoir l’évolution des emplois et des compétences :
    • Pérenniser les compétences propres à l’entreprise.
    • Rajeunir les effectifs de l’entreprise.
    • Anticiper la pénurie de main d’œuvre qualifiée.

• Dynamiser le management en reconnaissant le tutorat :
    • Reconnaître la capacité et la nécessité de transmettre un métier.
    • Valoriser les compétences des salariés en leur confiant un apprenti.

> Contact :

René Cuffel : 01 41 83 38 47