Visuel 1

Actualités

  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • 2e Journées des Savoir-faire d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV)

2e Journées des Savoir-faire d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV)

Retour

09 octobre 2018

Rendez-vous les 12 et 13 octobre 2018 pour découvrir les coulisses de plus de 200 Entreprises du Patrimoine vivant.

L'Institut Supérieur des Métiers organiser la 2e édition des Savoir-faire d’Excellence EPV. Organisées avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, de ces services déconcentrés à travers les Direccte ainsi que les Chambres des Métiers et de l’Artisanat et les Chambres des Commerce et de l’Industrie. Cette ouverture constitue une opportunité unique de redécouvrir notre territoire de manière originale. Découvrir les coulisses de ces EPV qui mêlent tradition et innovation. Au programme : visites d’ateliers et d’usines de production, démonstrations de savoir-faire, rencontres avec des femmes et des hommes d’excellence qui travaillent avec passion.

Le label des Entreprises du Patrimoine Vivant c’est quoi ?
Ce Label récompense les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ce savoir-faire  se caractérise par une histoire et un patrimoine parfois séculaire, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.

Où trouver les EPV qui ouvrent leurs portes ?
Dans notre département vous pourrez découvrir Tactile Studio, à Pantin. Artisans numériques spécialisés dans l’accessibilité culturelle, le 12 octobre de 10h à 18h30.

Découvrez la cartographie des EPV qui ouvrent leurs portes à cette occasion