Carrousel des métiers d'art et de création 2018

15 janvier 2019

BILAN DU CARROUSEL DES MÉTIERS D'ART ET DE CRÉATION 2018

Organisé tous les deux ans par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et les 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat Départementales dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre à Paris, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création est le plus important salon dédié aux Métiers d’Art et de Création en France.

L’exposition-vente a rassemblé, en plein cœur de Paris, rassemble des artisans d’art de talent et des créateurs d’exception. Événement majeur consacré à l’artisanat d’art, cette biennale met en lumière la richesse et la qualité du travail des artisans d’art franciliens issus de secteurs variés. Créé en 2000, ce rendez-vous incontournable rencontre un succès renouvelé au fil de ses éditions.

L'édition 2018 en quelques chiffres

Du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2018, la biennale a permis à plus de 20 000 visiteurs de découvrir et d’acquérir les pièces uniques et les réalisations en petite série :

• de plus de 250 artisans d’art rassemblés dans les deux espaces « Mode et accessoires » et « Objets et décoration d’intérieur »,
  • de 13 créateurs portugais présents dans le cadre du Portugal pays invité,
  • et de 10 jeunes talents lauréats du Prix Jeunes Talents 2018 décerné par la Métropole du Grand Paris

Découvrez le communiqué de presse bilan de la manifestation ici

Découvrez le retour en vidéo sur la 10ème édition du Carrousel des Métiers d'Art et de Création, ici !