Les artisanales de Chartres

02 mai 2019

Concours Tremplins - Tentez votre chance !

Rendez-vous incontournable de l'Artisanat depuis plus de 25 ans, les Artisanales de Chartres offrent l’opportunité de découvrir la Première entreprise de France durant quatre jours.

C’est sur le site de Chartrexpo, que cette rencontre à lieu chaque année, le deuxième week-end du mois d’octobre.

Rendez-vous cette année du 11 au 14 octobre 2019

Cliquez ici, pour en savoir plus

Concours Tremplins

Depuis 14 ans l’opération « Tremplins de l’Artisanat » permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public.

Dans un espace dédié et scénographié, ces entreprises sont mises en valeur et bénéficient de l’effet de groupe d’un «village d’artisans».
Les jeunes entreprises artisanales sélectionnées se voient offrir un stand tout équipé de 9 m² à aménager librement, où elles peuvent exposer, vendre leurs réalisations et surtout échanger et montrer leur façon de travailler au travers de démonstrations.
La sélection des entreprises se fait sur dossier par un jury de professionnels. Sont organisées ensuite par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales des remises de prix officielles pour les lauréats, permettant ainsi aux artisans de bénéficier d’une communication locale sur leur participation au salon.
Une nouvelle délibération a lieu aux Artisanales de Chartres parmi les sélectionnés pour désigner «le Super Tremplin». Ce dernier reçoit une bourse complémentaire de 1 500 euros venant récompenser et soutenir son projet professionnel.

Alors TENTEZ VOTRE CHANCE !

Modalités de participation :

• Pour poser sa candidature, l'artisan doit avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 30 avril 2019.
  • L'artisan ne doit pas avoir participé aux artisanales de Chartres.
  • L'artisan doit impérativement exposer durant les 4 jours s'il ets retenu.

Cliquez sur la brochure pour plus d'informations sur le concours :