Partenariat CMA 93 & Petitscommerces

20 janvier 2020

Un programme d’accompagnement unique en France sur le numérique

Consciente que le numérique est désormais un outil indispensable de développement commercial pour les artisans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine Saint Denis lance en 2020 un partenariat avec Petitscommerces, 1ère plateforme française (​www.petitscommerces.fr​) qui aide les commerçants et artisans à mieux communiquer sur internet.

Ce partenariat a pour but d’aider pas à pas les artisans à développer leur activité en les intégrant à un programme d’accompagnement dédié et personnalisé.

Concrètement, un expert numérique de Petitscommerces et de la CMA 93 animeront 12 ateliers en 2020 sur 6 sujets plébiscités par les artisans comme la visibilité sur internet, les réseaux sociaux ou encore la e-réputation. Ces ateliers mettront l’accent sur la pratique et seront adaptés aux besoins des artisans, quel que soit leur niveau.
N’hésitez pas à vous inscrire au premier atelier qui aura lieu :

le 03 Février 2020

La visibilité sur le numérique (+ présentation chèque numérique)​.

f.lefloch@cma93.fr

Les artisans pourront également bénéficier d’un portrait réalisé par Petitscommerces pour valoriser leur histoire et leur savoir-faire sur internet et les réseaux sociaux, grâce au « Chèque Numérique » de la Région Ile-de-France qui prend en charge 50 % des dépenses engagées.

Le petit plus ? Grâce à la Chambre de Métiers, Petitscommerces s’occupe de l’ensemble des démarches pour vous permettre d’en bénéficier.

Pour en savoir plus : www.petitscommerces.fr/partenaires/cma93