COVID-19 : Accompagnement économique de l’Etat pour les secteurs d’activités impactés par la situation sanitaire

04 janvier 2022

Face à l’évolution de la situation sanitaire, l'État poursuit son soutien au cas par cas des secteurs qui connaissent un ralentissement de leurs activités. Détail des aides en vigueur pour les entreprises.

COVID-19 : Mise à jour du Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise

03 janvier 2022

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, le Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidiémie de COVID-19 a été mis à jour.

Concours Stars & Métiers - Edition 2022

03 janvier 2022

Les candidatures pour l’édition 2022 du prix national Stars & Métiers sont ouvertes !

COVID-19 : Rappel aux professionnels du secteur bars/cafés/restaurants

21 décembre 2021

Information importante émanant des services de la Préfecture en date du 21 décembre 2021

Enquête : situation des TPE - PME à l’aube de la cinquième vague de Covid-19

09 décembre 2021

La CPME a publié sur son site internet une enquête intéressante sur les conséquences de la crise sanitaire pour les TPE et les PME.

Francis Bussière élu Président de la CMA IDF

19 novembre 2021

Réunis en Assemblée générale le 15 novembre dernier, en présence du préfet de région Marc GUILLAUME, les élus de Région ont voté pour élire le nouveau Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région d’Île-de-France. Il s’agit de Francis BUSSIÈRE qui succède à Élisabeth DETRY.

Entreprises en difficulté, la DRIEETS vous accompagne

16 avril 2021

Votre entreprise rencontre des difficultés ponctuelles ou structurelles ? Outre vos interlocuteurs traditionnels que sont les chambres consulaires et les ordres et organisations professionnelles, vous pouvez bénéficier gratuitement de plusieurs dispositifs mis en place par l’Etat.