Ouverture d'un marché lié à Paris 2024 - Restauration

28 octobre 2022

Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Restauration sur les Sites de compétition – Lots 1,2,3,4 & 10 - Phase de candidature

La CRE publie des références indicatives de prix de l'électricité pour les PME

20 octobre 2022

Ces références de prix (hors taxes) permettront aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) amenées à souscrire ou renouveler un contrat de fourniture dans les prochaines semaines pour l’année 2023 de s’assurer que les offres de leurs fournisseurs sont compétitives et reflètent bien la réalité des coûts d’approvisionnement.

Appel à candidature - Foire des savoir-faire à Saint-Denis

13 septembre 2022

Plaine Commune lance l’appel à candidature 2022 pour participer à la Foire des savoir-faire à Saint-Denis qui se tiendra sur le parvis de la basilique à Saint-Denisdu jeudi 15 matin au samedi 24 décembre au soir 2022.

Semaine Nationale de l'Artisanat 2022 #SNA2022

23 mai 2022

Une semaine complète pour mettre à l'honneur, sur tout le territoire, les artisans, leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs entreprises !

Conflit ukrainien : présentations des dispositifs du plan de résilience économique et social

09 mai 2022

Consultez le communiqué de la Préfecture de Seine-Saint-Denis qui présente les dispositifs du plan de résilience économique et social mis en place à ce jour.

Mesures de soutien en faveur des entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics

29 mars 2022

Communiqué du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance

La meilleure baguette est aux Lilas !

16 mars 2022

Le concours de la meilleure baguette du département a rendu son verdict !

COVID-19 : Tout savoir sur le Prêt Garanti par L'Etat (PGE)

03 février 2022

Jusqu'au 30 juin 2022, une entreprise dont la trésorerie est impactée par l'épidémie de coronavirus - Covid-19 peut demander un prêt garanti par l’État, quelle que soit sa taille et son statut. Découvrez comment en bénéficier.

COVID-19 : Accompagnement économique de l’Etat pour les secteurs d’activités impactés par la situation sanitaire

04 janvier 2022

Face à l’évolution de la situation sanitaire, l'État poursuit son soutien au cas par cas des secteurs qui connaissent un ralentissement de leurs activités. Détail des aides en vigueur pour les entreprises.

COVID-19 : Mise à jour du Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise

03 janvier 2022

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, le Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidiémie de COVID-19 a été mis à jour.

Concours Stars & Métiers - Edition 2022

03 janvier 2022

Les candidatures pour l’édition 2022 du prix national Stars & Métiers sont ouvertes !

COVID-19 : Rappel aux professionnels du secteur bars/cafés/restaurants

21 décembre 2021

Information importante émanant des services de la Préfecture en date du 21 décembre 2021

Enquête : situation des TPE - PME à l’aube de la cinquième vague de Covid-19

09 décembre 2021

La CPME a publié sur son site internet une enquête intéressante sur les conséquences de la crise sanitaire pour les TPE et les PME.