Visuel 3

Le Carrousel des Métiers d'Art et de Création

04 décembre 2020

Organisé par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CRMA IdF), avec le soutien des 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat Départementales, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création est une exposition-vente à laquelle participent quelque 300 artisans d'art.

Chaque année paire, le salon réunit tout autant des artisans d’art de renom que la jeune garde dans les domaines des métiers d’art, de la décoration d’intérieur, du design et de la mode.

Cet événement permet aux Franciliens, touristes français et étrangers de découvrir le monde de l'artisanat d'art et de la création, de dénicher de nouveaux talents, d’acquérir des pièces uniques en période de fêtes de fin d’année.

11ème biennale - édition digitale

La 11e édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création, qui devait initialement se tenir au Carrousel du Louvre à Paris, se transforme en vitrine digitale, ouverte du 3 au 31 décembre, présentant près de 200 artisans d’art dans les domaines de la mode, du design et de la décoration d’intérieur.

Plus qu’une simple virtualisation du salon physique, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création a été entièrement repensé pour s’adapter au format numérique. Pendant quatre semaines, de nombreux happenings rythmeront les journées des amateurs d’artisanat d’art, avec, au programme :

• La découverte de près de 200 artisans d’art
  • Des lives avec des professionnels, des experts des métiers d’art et des personnalités influentes pour en apprendre plus sur l’envers de la création made in Île-de-France.

De nombreux bons d’achat d’une valeur totale de 10 000 €, à dépenser chez les artisans d’art participants, qui seront à gagner via un jeu concours sur le site internet et un quiz calendrier de l’avent des métiers d’art sur les réseaux sociaux – en partenariat avec la MAAF

Pour participer en tant que visiteur et connaître le programme de l’édition digitale, inscrivez-vous ICI

Plus d'infos sur carrousel-metiers-art.com

Suivez-vous sur Instagram et Facebook