Visuel 7

Actualités

Paris 2024 : Ouvertures de marché

Retour

23 mai 2023

Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques est à la fois une fierté et une immense une immense opportunités pour le territoire de la Seine-Saint-Denis et ses entreprises !

Vous retrouverez sur cette page toutes les ouvertures de marchés susceptibles d'intéresser les dirigeants du territoire !

Concession de service de restauration de l'Adidas Arena

> Date limite de candidature : 5 juin 2023 

Au terme d'une consultation lancée par la Ville de Paris, la SAE POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy) a été déclarée attributaire de la convention de délégation de service public portant sur l'exploitation commerciale de l'Arena Porte de la Chapelle.

La Société d'Exploitation de la Chapelle District (SECD) est la filiale de la SAE POPB dédiée à l'exploitation commerciale de l'Arena Porte de la Chapelle (ou Adidas Arena). Elle sera gestionnaire du site pour une durée de 12 mois à compter de la mise en exploitation de l'Arena (septembre 2023).

La présente consultation a pour objet de désigner le(s) prestataire(s) en capacité de proposer une solution d'offre alimentaire adaptée aux différents formats d'événements de l'Adidas Arena.

Cette consultation de prestation de service sera divisée en deux lots :
Lot 1 : Restauration Grand Public
Lot 2 : Restauration hospitalités / VIP

La SECD attend du candidat un projet global, intégrant une offre de qualité, une modernisation du concept général (points de vente, modes de distrubution...), le développement de l'activité de restauration Grand Public, et une prestation de qualité pour la restauration Hospitalités.

     


Travaux de réfection complète de l’étanchéité du solarium de la Piscine Édouard Pailleron

> Date limite de candidature : 5 juin 2023 

Cette consultation traite des travaux de réfection de l’étanchéité et des revêtements de circulation de la dalle couvrant les vestiaires et circulations, de la piscine Pailleron située 24 rue Edouard Pailleron à PARIS (75019).

Les complexes actuels sont mis en oeuvre sur un support en maçonnerie dépourvu de plancher chauffant.

Les complexes d’étanchéité existants de la dalle couvrant les parkings au droit des zones circulables des voitures seront découpés et arrachés jusqu’à l’élément porteur en maçonnerie. Il en sera de même pour les reliefs et pour
les ouvrages annexes.

Afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu de réalisation des prestations, les soumissionnaires doivent procéder à une visite préalable du lieu à caractère obligatoire, dont les modalités sont précisées à l'article 2.3 du règlement de consultation.

     


Impression numérique sur supports pour les besoins de communication, d'information et de signalétique de la Ville de Paris

> Date limite de candidature : 30 mai 2023 

La présente consultation a pour objet l'impression numérique sur supports, autres que papier, et services associés pour les besoins de communication, d'information, et de signalétique de la Ville de Paris.
Les prestations sont découpées en 4 lots distincts :

  • Impression numérique sur support pour l'habillage et la signalétique de l'espace public de la Ville de Paris dans le cadre de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024
  • Impression numérique sur support pour une utilisation ponctuelle et évènementielle par la Ville de Paris
  • Impression numérique pour le marquage des véhicules de la Ville de Paris
  • Impression numérique sur support pour la signalétique pérenne extérieure ou intérieure de la Ville de Paris

    


Travaux de réfection de l'étanchéité du Pont Alexandre III à Paris

> Date limite de candidature : 31 mai 2023 

Le Pont Alexandre III revêtira une importance particulière lors des Jeux de Paris 2024 : un ponton flottant temporaire sera installé sur la Seine afin d’accueillir les épreuves de triathlon, de para triathlon et de natation marathon. L’épreuve de cyclisme, elle, passera sur le Pont Alexandre III, tout comme les bâteaux prévus pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine, qui passeront en dessous.

Dans ce contexte, la Ville de Paris souhaite engager des travaux de rénovation du Pont Alexandre III, afin d'améliorer son étachéité.

Le cahier des charges du marché présice les spécifications des matériaux et produits, ainsi que les conditions d’exécution des travaux de réfection. Il s’agit des principaux travaux suivants :

  • la démolition et la reconstitution de la structure de voirie de la chaussée et des trottoirs avec la mise en oeuvre de la nouvelle étanchéité en feuilles préfabriquées,
  • la dépose et la mise en oeuvre de nouveaux joints de chaussée et trottoirs hiatus et en revêtement amélioré,
  • la remise en peinture des appuis des candélabres en intrados par décapage de la structure métallique et la remise en peinture anticorrosion