Visuel 11

Actualités

Paris 2024 : Ouvertures de marché

Retour

31 août 2023

Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques est à la fois une fierté et une immense une immense opportunités pour le territoire de la Seine-Saint-Denis et ses entreprises !

Vous retrouverez sur cette page toutes les ouvertures de marchés susceptibles d'intéresser les dirigeants du territoire !

Prestation d'impression reprographie, grand format, offset et numérique

> Date limite de candidature : 11 septembre 2023 

La présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre ayant pour objet les prestations d’Impression de documentation en reprographie, affiches grand format, affiches, brochures, dépliants et outils de communication en offset numérique. Paris 2024 souhaite s’attacher les services d'imprimeurs-reprographes pour reproduire et livrer de la documentation et des formulaires pour Paris 2024.

Le Marché est alloti en 3 lots, et 2 attributaires seront retenues pour chacun de ces 3 lots.

-Lot n°1 : Reprographie/Traceurs/Plans (Reservé)
Documents administratifs avec schémas, rapports avec ou sans schémas, formulaires, en noir ou en couleur (liste non exhaustive)

-Lot n°2 : Impression affiches & panneaux — Grand format
Affiches grand format, 4X3, panneaux, adhésifs (liste non exhaustive)

-Lot n°3 : Impression numérique et offset (Réservé)
Affiches 40x60 cm, cartes de correspondance, cartes de visite, feuillet autocopiants, feuillets avec ou sans perforation, avec ou sans rivet, avec ou sans plastification, flyer, dépliant, brochure 2 piques métal et dos carré collé, diplômes (liste non exhaustive)

La possibilité de répondre aux lots 1 et 3 est limitée aux acteurs de l’insertion par l’activité économique et du handicap !

      


Fabrication des costumes gonflables des mascottes Live

> Date limite de candidature : 4 septembre 2023 

La présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre relatif à la fabrication des costumes gonflables, et de la méthode de transport et livraison chez Paris 2024.

Le travail de conception, de réalisation, de création et de livraison du dessin de la Mascotte des Jeux Olympiques et Paralympiques a déjà été effectué par Paris 2024, qui est titulaire de l'ensemble des droits (y compris tous les droits de propriété intellectuelle) existant sur ou en rapport avec la Mascotte. Il sera mis à disposition du candidat retenu en vue de la réalisation des prestations confiées à ce dernier.

      


Fourniture et pose de portiques pour sécuriser les parkings sur le Secteur de la Beaujoire à Nantes

> Date limite de candidature : 22 septembre 2023 

La consultation a pour objet la fourniture et la pose de portiques pour sécuriser les parkings duSecteur Beaujoire à Nantes. Le secteur de la Beaujoire à Nantes comprend deux équipements d’intérêt métropolitain qui accueillent ou organisent de nombreux évènements et programmations.

Un important ensemble de parkings assure la desserte de ces équipements en complément des dessertes en transports en commun du secteur.

Le stationnement quotidien et l’organisation de grands évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques en 2024 impliquent que l’accès aux parkings soient assuré pour garantir l’accueil du public dans de
bonnes conditions.

Aussi, afin de sécuriser et contrôler les accès des différents espaces de stationnement, il est proposé de maintenir et renforcer les gabarits fixes actuels, et d’y accoler des gabarits ouvrants motorisés spécifiques, en lieu et place des actuels portails doublés de blocs de bétons superposés.

     


Déplacement avec ou sans déchirage de bateaux-logements dans le cadre des travaux d’aménagement du bras secondaire de la Seine à Gennevilliers pour les Jeux de Paris 2024

> Date limite de candidature : 29 septembre 2023 

L’aménagement du bras de Gennevilliers, prévu pour accompagner la mise en navigation de ce bras secondaire de la Seine durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, est sous la maîtrise d’ouvrage de Voies
navigables de France (VNF). Il nécessite au préalable l’évacuation de bateaux abandonnés et qui éventuellement seront déchirés.

Le présent marché porte sur les prestations suivantes :
Préparation des bateaux au convoyage (dont plan, de prévention, diagnostic amiante, élimination des déchets stockés à bord, etc.)

  • Recherche du lieu de déchirage le cas échéant
  • Convoyage jusqu’au lieu de destination et/ou déchirage
  • Déchirage, élimination et / ou valorisation des déchets le cas échéant

     


Fabrication, Stockage et livraison des Podiums

> Date limite de candidature : 25 septembre 2023 

Les podiums font partie des éléments les plus emblématiques et les plus photographiés lors des Jeux. Chaque comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques conçoit ses propres podiums avec une apparence unique et une identité propre à chaque édition. Une fois l’apparence et l’identité choisie, tous les podiums doivent être conçus de manière uniforme et remplir certaines contraintes techniques. L’enjeu est de concevoir des podiums qui s’adaptent aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

La Direction de la Marque, des Évènements et des Cérémonies de Paris 2024 souhaite identifier le prestataire qui :

Réalisera le sourcing, le stockage et la livraison de matières pour réaliser les Podiums (en plus du plastique recyclé qui sera déjà fourni au fabricant pour les facettes des podiums, par Terra Cycle qui est en charge de transformer la matière de déchets de plastique recyclé par le partenaire Procter&Gamble et de la livrer au prestataire sous forme de granulés : un mix de polyéthylène et polypropylène recyclé)

Réalisera les prototypes des podiums et accessoires associés, dont la réalisation du motif en façade ; les prototypes devant notamment servir à tester le rendu couleur et matières des podiums en caméra, mais également leur dimension non-glissante ; ainsi que leur capacité à résister aux poids d’athlètes amenés à sauter dessus ou à
supporter aisément la présence de fauteuils

Fabriquera les podiums et accessoires associés

Stockera les podiums avant les Jeux

Livrera les podiums sur les sites de compétition

Assurera le service ”après-vente” : réparation, production de pièces de rechange, à savoir des modules supplémentaires en double comptés

Récupèrera les podiums des sites de compétitions pour les regrouper dans un seul lieu en Ile de France à la fin des Jeux.

Il est à noter que les Podiums doivent pouvoir accueillir l’ensemble des médaillés quelle que soit l’épreuve : une épreuve individuelle avec 3 athlètes tout comme une épreuve par équipe de 22 ce qui compte jusqu’à 66 athlètes au maximum.