Visuel 11

Actualités

RER B : interruptions de service

Retour

03 juillet 2023

Tout savoir sur les interruptions entre juin et septembre 2023

Dans la poursuite des chantiers engagés depuis le début de l’année, la ligne B du RER sera en travaux sur plusieurs tronçons, en juin, juillet, août et septembre 2023.

Les travaux menés sur la ligne imposent d’interrompre les circulations des trains, en journée, en soirée et pendant certains week-ends en juin, juillet, août, et septembre prochain. L’ensemble de ces chantiers a pour objectif de maintenir, moderniser et préparer la ligne B du RER à l’arrivée des futurs trains.

Ces interruptions et fermetures sont détaillées par des articles publiés sur le fil Twitter @RERB. Vous pouvez, dès à présent retrouver les détails des travaux et les moyens de substitution mis à disposition dans la rubrique « Travaux » du blog RER B. (https://www.rerb-leblog.fr/travaux/)

Sur l’axe Nord

Les interruptions de circulation en soirée :

Entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : du 20 juin au 1er septembre 2023, à partir de 22h45 et jusqu’à la fin de service, le trafic sera interrompu dans les deux sens de circulation.

Entre Châtelet – Les Halles et Aéroport Charles-de-Gaulle 2/ Mitry-Claye : du 1er au 16 juin et du 4 au 8 septembre, à partir de 22h45 et jusqu’à la fin de service, le trafic sera interrompu. Des bus de remplacement seront mis en place. Un article dédié sera publié sur le blog pour cette interruption.

Entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 :  du 18 au 29 septembre, du lundi au vendredi à partir de 23h35 le trafic du RER B sera interrompu dans les deux sens de circulation. Des bus de remplacement vous permettront de rejoindre les gares impactées.

Les interruptions de circulation toute la journée :

Entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois : les week-ends du 3-4 juin et 10-11 juin, le trafic sera interrompu toute la journée, dans les deux sens de circulation. Un dispositif de bus de remplacement sera mis en place pour desservir les gares impactées. Retrouvez l’ensemble des informations sur la rubrique Travaux (https://www.rerb-leblog.fr/travaux/).

Entre Gare du Nord et Mitry-Claye : les 12, 13 et 14 août, le trafic du RER B sera interrompu, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Nous invitons tous ceux qui le peuvent à reporter leur voyage, en particulier le lundi 14 août.

Entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye : le week-end du 23-24 septembre, le trafic du RER B sera interrompu, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Un dispositif de bus de remplacement vous permettra de rejoindre les gares fermées.