Visuel 6

Informations CORONAVIRUS COVID-19

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat se mobilise pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’épidémie de COVID-19.

> DERNIERES ACTUALITES

> FORMULAIRE DE CONTACT EXPRESS

Le gouvernement a mis en place un portail qui recense toutes les mesures d’urgence en fonction de votre situation, vous retrouverez :

• Les mesures de soutien aux entreprises
  • La conduite à adopter
  • Les solutions pour l’emploi
  • Les outils pour vos factures et charges
  • Les solutions de financement
  • Les points de contact

> Portail info entreprises

Autres liens consultables :

> Mesures mobilisables

> Médiation des entreprises

• La plateforme du conseil régional d’achat de masques  pour la mise en relation entre d'une part des collectivités acheteuses et les industriels franciliens en capacité de produire (dès maintenant ou en réorientant leur production) des fournitures de santé critiques pour lutter contre la propagation du virus.
  • La plateforme cdiscount d’achat de masques pour la mise en vente des masques chirurgicaux (EN 14683 type I ou équivalent) à destination de toutes les entreprises artisanales afin de contribuer au mieux à la poursuite de votre activité.

• La plateforme de La Poste pour la commande de masques dédiée aux TPE – PME

1. FAITES LE POINT SUR LA SITUATION DE VOTRE ENTREPRISE AVEC L'AUTODIAGNOSTIC NUMERIQUE

https ://autodiagnostic-numerique.crma-idf.com/accueil

Cet outil, spécialement dédié aux entreprises artisanales, vous permet d’analyser l’ensemble des fonctions de votre entreprise à travers 6 domaines :

- Votre visibilité sur le web
- Vos outils numériques
- Vos compétences numériques
- Votre démarche commerciale
- Votre coeur de métier
- Vos échanges de données informatisées

2. DOCUMENTEZ-VOUS

Un guide pratique sur le maintien des activités est disponible sur la plateforme «France Num».

Des solutions sont proposées pour la poursuite des activités (click & collect) : Elles sont recensées par l’Etat et par le Conseil regional d’Ile-de-France.

Vous avez en projet de créer votre entreprise artisanale ?

Inscrivez-vous au webinaire Les Mardis de la création d’entreprise