Visuel 13

Développer son activité

Le Parcours de Rénovation Energétique Performante du Pavillonnaire (PREP)

Le Parcours de Rénovation Energétique Performante du Pavillonnaire (PREP) a pour objectif d’accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique et de développer des équipes d’artisans locaux spécialement formés pour réaliser ces travaux.

La CMA de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec Grand Paris Grand Est met ainsi en œuvre les moyens d’accélérer la rénovation énergétique performante, en proposant un accompagnement personnalisé aux professionnels du bâtiment désireux de proposer ces services à leur clientèle.

Après avoir suivi une formation courte (16h), vous aurez ainsi accès à de nouveaux marchés, des chantiers qui permettent aux clients de bénéficier d'aides de l'Etat (ma prime renov', etc...).


Vous êtes un artisan spécialisé dans le domaine du bâtiment ? N'hésitez pas à rejoindre les équipes déjà constituées afin de pouvoir bénéficier des chantiers de rénovation sur les 14 communes du territoire Grand Paris Grand Est !

Vous êtes labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ?
Après une formation action sur un chantier, vous pourrez rejoindre une équipe.

Vous n’êtes pas encore RGE ? 
La CMA de Seine-Saint-Denis et le territoire Grand Paris Grand Est vous accompagneront pour vous permettre de le devenir.

Pour vous inscrire dans une équipe d’artisans ou en créer une : cliquez-ici


Ce dispositif est porté par l'établissement public territorial de Grand Paris Grand Est. Cliquez-ici pour plus d'informations