Visuel 3

Former / Se former

Digital & Web marketing

Retour à la liste des formations

Perfectionnez-vous sur les outils digitaux

7 formations disponibles

Créer et administrer un site Internet pour TPE PME

Formation certifiante
Durée : 4 jours - 28 heures
Dates : 8, 9, 15 & 16 avril

Objectifs :

  • Maîtriser les fonctions essentielles de WordPress nécessaires à la création et à l’administration d’un site Internet via un système de gestion de contenu 
  • Cerner pas à pas toutes les étapes de la réalisation d’un site 
  • Réaliser son premier site avec un éditeur de page Web
  • Mettre en ligne le site
Demande d'information
Créer et administrer un site de e-commerce pour TPE-PME avec WooCommerce  

Durée : 4 jours - 28h
Date(s) : 11, 12, 18 & 19 mars - 3, 4, 10 & 11 octobre 2024

  • Créer un site e-commerce avec WooCommerce (WordPress) adapté au cahier des charges
  • Traiter et suivre les commandes clients
  • Connaître la réglementation de la vente en ligne
  • Gérer et suivre les rapports des ventes en ligne
Demande d'information
Mettre à jour son site Internet

Durée : 1 jour - 7 heures
Dates : 25 mars

  •  Actualiser et enrichir les contenus de son site Web WordPress : textes, images, liens, slideshow…  
Demande d'information
Instagram/Pinterest : optimiser la visibilité de son entreprise

Durée : 1 jour - 7 heures
Dates : 29 janvier

  •  Être présent et développer sa visibilité sur les réseaux sociaux dédiés aux images : Pinterest et Instagram. 
Demande d'information
Comprendre et utiliser Facebook pour son entreprise

Durée : 1 jour
Dates : 19 février

  • Utiliser Facebook de manière professionnelle pour promouvoir son entreprise et ses produits
  • Générer du contenu pour prendre la parole sur Facebook et susciter l’intérêt.
Demande d'information
LinkedIn : développer son réseau professionnel

Durée : 1 jour - 7h 
Date(s) : 8 avril

  • Assurer sa présence sur LinkedIn.
  • Créer un profil efficace et développer son réseau de contact.
  • Élaborer une stratégie de réseautage.
Demande d'information
Créer une campagne e-mailing

Durée : 2 jours en présentiel
Dates : 8 & 9 avril

  • Maîtriser les outils et les méthodes essentiels pour assurer des campagnes e-mailings efficaces.
  • Créer une base de données uniformisée pour ses campagnes e-mailing
  • Définir une stratégie de communication impactante liée à une campagne d’e-mailing
  • Construire son message, préparer et analyser une campagne e-mailing
  • Utiliser un outil d’e-mailing gratuit Sendinblue ou Mailjet (campagnes, liste de contacts, statistiques)
  • Analyser ses résultats et identifier les opportunités d’amélioration
  • Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD
Demande d'information

NOUS CONTACTER

Service formation continue
CMA IDF - Seine-Saint-Denis

91-129 rue Edouard Renard
93013 BOBIGNY Cedex
formation.93@cma-idf.fr

Du lundi au mercredi :
9h-16h30
Jeudi & Vendredi :
sur rdv


TELECHARGEZ VOS DOCUMENTS

   Calendrier

  Bulletin d'inscription

  Conditions générales de vente

  Règlement intérieur

  Livret d'accueil