Visuel 3

Former / Se former

Digital & Web marketing

Retour à la liste des formations

Perfectionnez-vous sur les outils digitaux !

7 formations disponibles

Créer et administrer un site Internet TPE PME

Formation certifiante
Durée : 4 jours - 28 heures
Dates : 20, 21, 22, 23 février - 3, 4, 5, 6 avril - 5, 6, 7, 8 juin

Objectifs :

  • Maîtriser les fonctions essentielles de WordPress nécessaires à la création et à l’administration d’un site Internet via un système de gestion de contenu 
  • Cerner pas à pas toutes les étapes de la réalisation d’un site 
  • Réaliser son premier site avec un éditeur de page Web
  • Mettre en ligne le site
Demande d'information
Mettre à jour son site Internet

Durée : 1 jour - 7 heures
Dates : 7 mars - 2 mai 

  •  Actualiser et enrichir les contenus de son site Web WordPress : textes, images, liens, slideshow…  
Demande d'information
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Formation Pass CMA Liberté
Durée : 2 jours - 14 heures
Dates : 16 et 17 février - 30 et 31 mars - 4 et 5 mai

Objectifs :

  • Identifier les outils pertinents pour son activité
  • Définir sa stratégie réseaux à des fins commerciales et marketing
  • Mettre en place un profil et ouvrir une page professionnelle.
Demande d'information
Instagram/Pinterest : optimiser la visibilité de son entreprise

Durée : 1 jour - 7 heures
Dates : 14 mars - 12 avril - 1 juin

  •  Être présent et développer sa visibilité sur les réseaux sociaux dédiés aux images : Pinterest et Instagram. 
Demande d'information
Comprendre et utiliser Facebook pour son entreprise

Durée : 2 jours en présentiel
Dates : à définir

  • Utiliser Facebook de manière professionnelle pour promouvoir son entreprise et ses produits
  • Générer du contenu pour prendre la parole sur Facebook et susciter l’intérêt.
Demande d'information
Youtube : créer et animer une chaîne

Durée : 1 jour en présentiel
Dates : à définir

  • Créer et animer une chaîne Youtube/Vimeo en cohérence avec sa stratégie de communication globale et avec ses objectifs (notoriété, image de marque, prospection...).
  • Réaliser et monter de courtes vidéos de qualité avec leur smartphone
  • Connaître les outils et fonctionnalités offerts par les plateformes de partage vidéo (Youtube, Dailymotion, Viméo)
  • Promouvoir leurs vidéos et générer du trafic (réseaux sociaux, site Internet....) 
Demande d'information
Créer une campagne e-mailing

Durée : 2 jours en présentiel
Dates : à définir 

  • Maîtriser les outils et les méthodes essentiels pour assurer des campagnes e-mailings efficaces.
  • Créer une base de données uniformisée pour ses campagnes e-mailing
  • Définir une stratégie de communication impactante liée à une campagne d’e-mailing
  • Construire son message, préparer et analyser une campagne e-mailing
  • Utiliser un outil d’e-mailing gratuit Sendinblue ou Mailjet (campagnes, liste de contacts, statistiques)
  • Analyser ses résultats et identifier les opportunités d’amélioration
  • Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD
Demande d'information

NOUS CONTACTER

Service formation continue
CMA IDF - Seine-Saint-Denis

91-129 rue Edouard Renard
93013 BOBIGNY Cedex
formation.93@cma-idf.fr

Du lundi au mercredi :
9h-16h30
Jeudi & Vendredi :
sur rdv


TELECHARGEZ VOS DOCUMENTS

  Bulletin d'inscription

  Conditions générales de vente

  Règlement intérieur