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Former / Se former

Développement commercial

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8 formations disponibles

Savoir négocier

Durée : 1 jour - 7h 

  • Connaître le nouveau cadre règlementaire de l’entretien professionnel et maîtriser les dispositifs de formation
  • Maîtriser les notions clés de l’évolution professionnelle
  • Connaître les quatre temps de l’entretien professionnel.
  • Acquérir les techniques comportementales en entretien : les enjeux, les notions clés, conduite de l’entretien, réaliser un récapitulatif, compte rendu, suivi, objectifs.
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Aménager et animer son point de vente, sa vitrine

Durée : 1 jour - 7h 

  • Identifier et préparer les étapes de l’entretien d’évaluation.
  • S'entraîner à la conduite d’entretiens
  • Outils et méthodes permettant d’optimiser la qualité de ces entretiens en tant qu’appréciateur.
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Réussir sa participation à un salon ou un évènement

Durée : 1 jour - 7h 

  • Rédiger une fiche de poste
  • Rédiger et diffuser une offre d’emploi
  • Mener la sélection des candidatures 
  • Conduire efficacement les entretiens de recrutement
  • Réaliser les formalités à l’embauche.
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Fidéliser sa clientèle

Durée : 2 jours - 14h  

  • Maitriser les principales obligations légales liées à la présence de collaborateurs (salariés/apprentis/stagiaires)
  • Maitriser les règles de bases liées au droit du travail et des contrats de travail (recrutement, rupture…) 
  • Diminuer le risque juridique et financier (requalification/Prud’hommes/ URSSAF).
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Améliorer ses techniques de vente

Durée : 2 jours - 14h  

  • Présenter les modes de promotion et de commercialisation actuels
  • Connaître les modalités pour créer son concept
  • Savoir trouver sa place dans un concept store
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Elaborer sa stratégie commerciale

Durée : 1 jour - 7 heures

Dates : 9 février - 9 mars - 6 avril - 7 juin

  • - Analyser son environnement commercial
  • - Définir et mettre en place sa propre stratégie commerciale en fonction des besoins de son entreprise
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Développer son réseau professionnel

Durée : 3 jours - 24h 

  • Approfondir ses connaissances en techniques coiffure afin de pouvoir proposer un éventail de prestations toujours d’actualité et totalement maîtrisées
  • Découvrir les nouvelles techniques de coiffage, de coupe, de coloration, de soins, d’attaches, et les nouvelles tendances
  • Savoir se renouveler chaque année et être force de proposition et de conseil auprès de ses clients
  • Gagner en efficacité sur tous les types de prestations en suivant les tendances, l’actualité, la mode.
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Se différencier pour mieux vendre

Durée : 1 jour - 7 heures

Dates : 10 février - 10 mars - 7 avril

  • Découvrir et maîtriser les différentes phases d’accueil et de la vente 
  • Lever les a priori négatifs liés à la vente
  • Démontrer la nécessité de vendre et le plaisir que l’on procure à son client
  • Préparation en amont de la vente, définition des niveaux d’objectifs, réussir le premier contact, la force de l’écoute, formulation des propositions adaptées et convaincantes.
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Service formation continue
CMA IDF - Seine-Saint-Denis

91-129 rue Edouard Renard
93013 BOBIGNY Cedex
formation.93@cma-idf.fr

Du lundi au mercredi :
9h-16h30
Jeudi & Vendredi :
sur rdv


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