Visuel 2

Taxi - VTC

Informations générales

Pour exercer la profession de conducteur de taxi, ou la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur, il faut, depuis le 7 avril dernier, passer une épreuve d’admissibilité...

Le décret N°2017-483 du 6 avril 2017 relatif aux activités de transport public particulier de personnes (T3P) et actualisant diverses dispositions du code des transports, et  arrêté officiel des 2 à 3 roues  stipulent que désormais, les Chambres Régionales de Métiers et de l’Artisanat ainsi que les Chambres Départementales organisent respectivement :

  • L’épreuve d’admissibilité se composant d’épreuves théoriques (questions à choix multiples et questions à réponses courtes). 
    Inscription en ligne
  • L'épreuve d'admission se composant d'une épreuve pratique de conduite.
    Vous serez convoqué par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bobigny dans un délai de 2 mois après l'obtention de votre examen théorique.

Sont dispensés du Stage de Préparation à I'installation, les Taxi et VTC titulaires de l’examen organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (Arrêté du 30 Mars 2017 – Article 24 du code de l’Artisanat).

 

Retrouvez toutes les informations sur la règlementation de la profession ici :