Taxi - VTC
Reprise de l’examen d’admissibilité Taxi/Vtc/Vmdtr
COVID-19 : Des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité de tous sont mises en place :
Epreuve Admissibilité :
LES CANDIDATS NE RESPECTANT PAS LES MESURES SANITAIRES NE SERONT PAS ACCEPTES A L’EXAMEN
Les candidats inscrits à l’examen du 28 avril 2020 sont reportés aux examens qui auront lieu du 28 mai au 04 juin 2020.
Les convocations seront envoyées par mail, avec la date et l’heure de l’examen accompagnées de consignes complémentaires à observer.
Nous restons à votre disposition pour toutes précisions complémentaires que vous pourriez souhaiter et portant notamment, sur l’épreuve d’admission.
ATTENTION : fermeture du Service TAXI/VTC tous les vendredis après-midis
Pour exercer la profession de conducteur de taxi, ou la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur, il faut, depuis le 7 avril dernier, passer une épreuve d’admissibilité...
Le décret N°2017-483 du 6 avril 2017 relatif aux activités de transport public particulier de personnes (T3P) et actualisant diverses dispositions du code des transports, et arrêté officiel des 2 à 3 roues stipulent que désormais, les Chambres Régionales de Métiers et de l’Artisanat ainsi que les Chambres Départementales organisent respectivement :
Sont dispensés du Stage de Préparation à I'installation, les Taxi et VTC titulaires de l’examen organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (Arrêté du 30 Mars 2017 – Article 24 du code de l’Artisanat).