Visuel 5

Taxi - VTC

Informations générales

Examen d’admissibilité Taxi/Vtc/Vmdtr
 
COVID-19 : Des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité de tous sont mises en place :
 
Epreuve Admissibilité :

  • Port OBLIGATOIRE du masque pour les candidats et surveillants durant l’intégralité de l’examen
  • Respect des règles de distanciation sociale
  • Gel hydro-alcoolique
  • Aménagement des salles (réduction du nombre de candidats)
  • Sessions d’examens étalées sur plusieurs jours

 
LES CANDIDATS NE RESPECTANT PAS LES MESURES SANITAIRES NE SERONT PAS ACCEPTES A L’EXAMEN
 
Les convocations seront envoyées par mail, avec la date et l’heure de l’examen accompagnées de consignes complémentaires à observer.
 
Nous restons à votre disposition pour toutes précisions complémentaires que vous pourriez souhaiter et portant notamment, sur l’épreuve d’admission.



ATTENTION : Les services TAXI / VTC et FC sont ouverts au public (physique ou téléphonique) les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis  de 9h à 12h30 uniquement.

Pour exercer la profession de conducteur de taxi, ou la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur, il faut, depuis le 7 avril dernier, passer une épreuve d’admissibilité...

Le décret N°2017-483 du 6 avril 2017 relatif aux activités de transport public particulier de personnes (T3P) et actualisant diverses dispositions du code des transports, et  arrêté officiel des 2 à 3 roues  stipulent que désormais, les Chambres Régionales de Métiers et de l’Artisanat ainsi que les Chambres Départementales organisent respectivement :

  • L’épreuve d’admissibilité se composant d’épreuves théoriques (questions à choix multiples et questions à réponses courtes). 
    Inscription en ligne
  • L'épreuve d'admission se composant d'une épreuve pratique de conduite.
    Vous serez convoqué par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat dans un délai de 2 mois après l'obtention de votre examen théorique.

Sont dispensés du Stage de Préparation à I'installation, les Taxi et VTC titulaires de l’examen organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (Arrêté du 30 Mars 2017 – Article 24 du code de l’Artisanat).

 

Retrouvez toutes les informations sur la règlementation de la profession ici :