Visuel 2

Former / Se former

La formation continue

Tout au long de sa vie professionnelle, chacun peut se former pour se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences ou bien choisir de se reconvertir dans un nouveau métier.

La formation continue s’adresse donc aux chefs d’entreprises dans le cadre de plans de formation spécifiques, à leurs conjoints collaborateurs ou associés, comme aux salariés, aux candidats cherchant à valider les acquis de leur expérience (VAE), aux particuliers, aux demandeurs d’emploi…

Au CAMPUS DES METIERS ET DE L’ENTREPRISE, chacun peut ainsi franchir une nouvelle étape dans sa carrière et bénéficier, en fonction de son parcours individuel et de son projet de vie, des programmes spécifiques mis en place. Les formations courtes et longues proposées composent une offre diversifiée et complète permettant de répondre à toute demande, individuelle ou collective.

Téléchargez le catalogue des formations (prochainement)


L'inscription se fait par retour de bulletin d'inscription, accompagné d'un chèque du montant correspondant à la ou les formation(s) choisie(s), libellé à l'ordre de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis.

Dès réception de votre inscription, une convocation vous sera adressée dans un délai de 8 jours avant le démarrage du stage.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine-Saint-Denis se réserve le droit d'annuler un stage faute d'un nombre suffisant de participants.

En cas d'annulation :

  • du fait de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine-Saint-Denis, les frais d'inscription seront entièrement remboursés.
  • du fait du participant, sauf dénonciation 48 heures à l'avance, le stage sera automatique facturé.

Toute formation débutée est intégralement due.

Frais d'inscription

- Artisan(s), conjoint(e) collaboratrice ou conjoint(e) associé(e)

Pour bénéficier du tarif artisan, vous devez impérativement joindre à votre bulletin d'inscription la photocopie d'une justification dans une Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Pour les chefs d'entreprise et leur conjoint(e), le tarif indiqué tient compte de la participation du FAF Régional.

- Conjoint salarié et salarié

Une demande de financement est à effectuer auprès des organismes collecteurs au moins un mois avant le début de la formation.

Les formations contenues dans ce catalogue sont accessibles par le Droit Individuel à la Formation pour tout salarié.
 

 > Contact :

 Béatrice CASSET : 01 41 83 11 97