Visuel 3

Transmettre / Reprendre

Fonds de revitalisation économique

 

Soutien à la reprise d'entreprises artisanales

 

Dans le cadre du Fonds de revitalisation économique Grand Roissy, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat  de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, avec le concours de l’ÉTAT, la DIRECCTE  Île-de-France et le soutien d’Air France  et de sa filiale SODESI, vous accompagnent dans la réalisation de vos projets ! 

Ce dispositif peut être attribué à toute reprise d’une entreprise artisanale, immatriculée au Répertoire des Métiers, par une personne relevant de la catégorie SENIORS (45 ans et  +).  L’entreprise doit être située en priorité sur le périmètre du Grand Roissy et avoir fait l’objet au préalable d’une valorisation par le Comité d’évaluation mis en place par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat départementale.

Attention, la demande de soutien doit être préalable à la reprise effective de l’entreprise. Le plan de financement doit faire apparaître le recours à un emprunt bancaire.

Le montant de l'aide est de  : 

  • Phase amont (avant la reprise) :
    10 % du montant de l’évaluation avec un plafond de subvention de
    6 000 €. 9 entreprises (3 par département) peuvent être accompagnées.
  • Phase aval (après la reprise) :
    10 % des investissements à réaliser avec un plafond de subvention plafonné à 4 000 €. Les investissements éligibles doivent être réalisés entre 6 mois et 2.5 ans après la reprise effective. 6 entreprises (2 par département) peuvent être accompagnées.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis vous accompagne et instruit le dossier de demande d’aide qui est soumis à un comité d’engagement.

Contact : 

Mme Rim TRABELSI
Tél : 01 41 60 75 60
email : r.trabelsi@cma93.fr

Télécharger la plaquette d'information  ici.